Blog

Place à nous

Place à nous ! Prendre sa place, cela peut se faire dans tous nos espaces de vie, d’étude, Que voulons-nous ? Une société qui n’est pas organisée dans la seule logique du profit. Une société qui respecte l’environnement, organise le vivre ensemble, favorise l’émancipation et donc n’est pas confisquée par quelques-uns mais est, de façon durable, construite par, pour et avec tous. Que proposons-nous ? Quelques moments pas comme les autres dans nos lieux de vie entre le 18 et le 21 octobre : une série d’associations ont mis leurs ressources en commun pour vous proposer de participer à quelques activités pour la plupart gratuites : atelier d’écriture, rencontres, théâtre, débats, découvertes, créations, balade, cinéma. A l’heure où les médias tiennent une place centrale dans notre quotidien, quelles informations nous sont transmises ? Et sous quelle forme ?

Nous ouvrirons le débat ensemble…

Mercredi 18 octobre – 19h30 – Un débat ! Les médias sont omniprésents dans notre vie quotidienne. Leur évolution actuelle se cristallise autour d’enjeux fondamentaux qui questionnent leur indépendance relative, leur influence politique, les droits qu’ils mobilisent et l’information dont ils sont dépositaires. Comment dès lors continuer à développer notre vigilance critique alors que les technologies auxquelles ils ont recours se révèlent de plus en plus influentes et intrusives ?… Proposé par Peuple&Culture – Où ? Au centre liégeois du Beau Mur 48. 4030 Grivegnée.

Jeudi 19 octobre 9h30 – Un atelier « Pains du monde » ! Les femmes de la Maison des femmes d’ici et d’ailleurs vous proposent de mettre la main à la pâte : pétrir le pain avec son coeur, sa culture, ses enfants, son savoir, son héritage, son voisin, sa voisine. Et le partager, tout chaud sorti du four. Activité gratuite ! Où ? Maison des femmes d’ici et d’ailleurs, rue Magis 16. 4020 Liège

De 10h à 12h – Un atelier d’écriture ! – Les médias ne nous laissent pas indifférents, à petit feu, les mauvaises nouvelles nous angoissent et nous détruisent… Et si on se laissait aller à rêver à DES MÉDIAS QUI NOUS RESSEMBLENT… DES MÉDIAS QUI NOUS RASSEMBLENT… Venez libérer votre plume à travers différentes techniques et divers exercices à l’ATELIER D’ECRITURE de Delphine Où ? Au Centre de Recherche et de Rencontre rue Puits-en-Sock, 63. 4020 Liège

15h – Café papote projets ! Où ? Au Centre de Recherche et de Rencontre rue Puits-en-Sock, 63. 4020 Liège

17h30 – Un moment de « papotage » ! De la soupe et des papotes. Proposé par la coordination des associations Amercoeur-Longdoz. Où ? Au Centre Liégeois du Beau-Mur, rue du Beau-Mur 48, 4030 Grivegnée.

20h – Une projection ! – Le film « La Sociale » de Gilles Perret. Intervenant : Olivier Starquit. Quelle image de la sécurité sociale dans les médias ? Proposé par ATTAC – Où ? Au Centre Liégeois du Beau-Mur, rue du Beau-Mur 48, 4030 Grivegnée. Prix libre !

Vendredi 20 octobre Dès 13h et jusque 17h – Un vernissage ! Le service d’insertion sociale de l’ASBL Bâtissons Notre Avenir vous propose de venir découvrir son exposition de photos satiriques sur des sujets qui vous touchent et qui sont véhiculés par les médias ! Venez voir le travail de certains membres du Service d’insertion Sociale et de La Rache Studio. Vous ne resterez pas indifférent à votre passage chez eux ! Où ? ASBL « Bâtissons Notre Avenir », rue Puits-en-Sock 86-88, 4020 Liège

20h Une pièce de théâtre ! – « Le canard de Zanzibar » Comédiens : Chantal Dejardin et Stéphane Georis. Mise en scène : Francis Bégasse. Où ? Au Centre Liégeois du Beau-Mur, Rue du Beau-Mur 48 4030 Grivegnée. Prix libre ! Réservations souhaitées au 04/368.82.32 ou lauranne.modolo@peuple-et-culture-wb.be

Samedi 21 octobre 13h30 – Une balade ! À force d’habitude, nous n’observons plus notre quartier, notre ville… Ensemble, tentons d’inverser cette tendance au travers d’une balade à la découverte de petits coins de paradis cachés au coeur de Liège. Balade de deux heures, accessible aux personnes âgées. Prévoyez des chaussures confortables ! Où ? RDV devant l’église des oblats à 13h30, goûter offert au terme de la balade.

Le SCI propose une exposition toute la semaine sur le pacifisme (créée par leurs volontaires). N’hésitez pas à venir y jeter un coup d’oeil ! Où ? Au Centre Liégeois du Beau-Mur, Rue du Beau-Mur 48 4030 Grivegnée.

0

Ajouter un commentaire