En mars 2017, de nombreux acteurs de la société civile, dont le Beau-Mur, se sont réunis pour créer le festival « NOURRIR LIÈGE » avec l’ambition de questionner la transition agricole en région liégeoise, et de mobiliser l’ensemble des forces vives du territoire dans cette perspective. Avec près de 5000 citoyens touchés par les différents événements organisés, la première édition a rencontré un vif succès. Elle a rassemblé un large panel d’acteurs engagés dans la transition du système alimentaire liégeois et a accueilli des personnalités telles que José Bové et Olivier De Schutter.

La deuxième édition se profile à l’horizon ; elle se déroulera du 15 au 25 mars 2018. Rob Hopkins, fondateur du mouvement international des Villes en Transition, en sera le parrain.

Nourrir Liège, ce sont de grandes conférences, des débats, pour certains articulés d’un film ou d’une pièce de théâtre, un marché de producteurs locaux, des concerts, des activités de sensibilisation, des ateliers d’intelligence collective avec les producteurs, les consommateurs et tous les acteurs du système alimentaire liégeois.