L’association ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et l’action citoyenne) est bien connue depuis la fin du dernier millénaire pour son travail d’éducation populaire au service de l’action contre la financiarisation de l’économie mondialisée. ATTAC Liège asbl est reconnue comme organisation d’éducation permanente et compte deux permanents animateurs. Le bureau est installé au Beau Mur depuis maintenant 18 ans.

Des formations adressées à tous rassemblent des personnes issues de toutes les couches de la population, y compris des plus défavorisées. Cette réussite s’explique par le travail considérable d’information pris en charge par de nombreux militants, par les partenariats, par l’attrait des programmes et des invités, par la présence d’un volet convivial et aussi par l’implantation dans un quartier populaire et pas trop éloigné de la ville.

ATTAC organise des conférences, des ciné-clubs, des groupes de travail, des mobilisations… ATTAC va aussi à la rencontre de différents publics pour sensibiliser, informer (stands, interventions diverses, publication d’un bulletin trimestriel…). ATTAC tente ainsi d’éclairer ce qui se passe aujourd’hui dans le monde, dans l’Union européenne, dans la région à la lumière des mécanismes financiers.

En 2018, à l’occasion du dixième anniversaire de l’effondrement bancaire et des sauvetages lourds de conséquences, nous participons à différentes actions internationales pour accentuer la pression afin d’obtenir un véritable contrôle démocratique sur le secteur financier. Par ailleurs, à l’instar d’autres associations, nous dénonçons l’impact du capitalisme sur l’environnement (un cycle à Liège et un à Seraing).

Plus d’informations sur le site web : www.attacliege.be.

Contactez-nous

Téléphone : 04 349 19 02

E-mail info@liege.attac.be