Le site web du permis de végétaliser évolue !

En ces temps un peu particuliers, nous avons profité du temps que nous ne pouvions consacrer pleinement aux Incroyables Comestibles et au permis de végétaliser pour améliorer le site web du permis !

Nous vous proposons à présent une bibliographie spécifique aux Incroyables Comestibles, l’autonomie alimentaire, le potager sur balcon, …

Vous pouvez également télécharger de nombreux documents liés au permis et au mouvement IC. De nouveaux documents, guides et tutos sont en cours ...

Lire plus →
0

Les incroyables Comestibles vers l’autonomie alimentaire. Vraiment ?

Voilà quelques temps que la rédaction d’un billet sur les Incroyables Comestibles à Liège et le rôle que ce mouvement peut jouer dans l’autonomie alimentaire des villes me trottait dans la tête.

La situation de crise sanitaire mondiale que nous connaissons pour le moment n’est pas étrangère à cette idée d’écrire « un petit quelque chose », comme une volonté d’affirmer à nouveau ce en quoi je crois depuis 7 ans : le potentiel inimaginable des Incroyables Comestibles dans l’indispensable changement de société.

C’est en ...

Lire plus →
0

Nous étions nombreux à la nano-manifestation ! 😃

En ces moments particuliers, le Tempo Color a fait un appel à la nano-manifestation pour défendre les droits humains.

Le Beau-Mur a participé et ce fut une grande réussite ! Nous étions nombreux !! 😃

https://www.tempocolor.be/

Appel du Tempo Color : Prenez part, construisez une nano-manifestation* sur balcons, à vos fenêtres, ou sur le seuil de votre maison pour défendre les droits humains. tous pour tous, toutes pour tous, tous pour toutes…les droits humains ce sont aussi les tiens !
Le droit ...

Lire plus →
0

Covid19 – Le Beau-Mur prend les mesures nécessaires

Bien que le télétravail reste la norme, certains travailleurs doivent fréquenter les locaux du Beau-Mur dans le cadre de leur travail. Le Centre Liégeois du Beau-Mur a donc mis en place tous les aménagements nécessaires pour respecter les mesures sanitaires préconisées en ces temps de pandémie.

Procédures générales d’utilisation des locaux (distanciation, masques, …), procédure de lavage des mains, gel hydroalcoolique, savon et serviette, … Tout est en place pour accueillir les travailleurs dans les meilleures conditions !

Contre le virus, la régularisation c’est maintenant ! (Coordination des sans-papiers de Belgique)

[Coordination des sans-papiers de BelgiqueÉvénement Facebook]

📢 Déconfinons les droits des sans-papiers : Contre le virus, la régularisation c’est maintenant !

Ce 4 mai marque le début d’un déconfinement progressif en Belgique. A cette occasion, nous – citoyen·ne·s, militant·e·s, associations, syndicats, coordination des sans-papiers et plateforme qui la soutient – manifesterons à notre manière afin d’alerter les pouvoirs publics sur la situation des oublié·e·s des mesures de protection contre le COVID-19. 📢

📆 Dès ce lundi ...

Lire plus →
0

Aujourd’hui… et demain!🌻🍀🌷

En cette période particulière, nous ressentons le besoin, plus que jamais, de partager des projets inspirants, indispensables pour ici et maintenant, mais surtout  pour l' »après ».

Car, de cette pause étrange, il nous faut retenir plusieurs choses.


La solidarité

La solidarité est plus jamais la voie que nous devons emprunter. C’est ce que Repair Together, le réseau des Repair ...

Lire plus →
0

Annulation des activités !

En raison du Covid-19 et des mesures prises par le comité de sécurité, tous nos évènements sont annulés, ceux que nous organisons et ceux qui ont lieu dans nos locaux et ce jusqu’au 3 mai minimum.

Nous vous tiendrons au courant du report éventuel de certaines activités dans les semaines (mois) à venir.

Lire plus →
0

Un bureau de 13m² est libre !

Le Beau-Mur dispose actuellement, au deuxième étage, de 1 bureau de 13m². Vous aurez accès à une cuisine commune où vous pourrez partager vos repas avec les travailleurs des autres associations.

En devenant membre du Beau-Mur, vous pouvez également disposer de nos 3 grandes salles pour organiser vos activités :

  • la salle de la verrière, spacieuse et dotée d’un bar (75 personnes)
  • la salle de la Bonne-femme pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes et dotée d’une cuisine équipée
  • la salle de la Chartreuse équipée pour ...
Lire plus →
0