Centre liégeois du Beau-Mur asbl

rue du Beau-Mur, 48 à 4030 Liège, Belgique
tel/fax : 04 349 01 44

Accueil du siteLes associations partenairesAttac Liège
Dernière mise à jour :
vendredi 13 octobre 2017
Statistiques éditoriales :
204 Articles
Aucune brève
2 Sites Web
6 Auteurs

Statistiques des visites :
370 aujourd'hui
548 hier
670944 depuis le début
   
Attac Liège
dimanche 14 octobre 2007
par Christian Jonet
popularité : 4%

L’association Attac (Association pour la taxation des transactions financières et l’aide aux citoyens) est bien connue depuis une dizaine d’années pour son travail d’éducation populaire au service de l’action contre la financiarisation de l’économie mondialisée.

Le secrétariat d’Attac Liège est installé au Beau Mur depuis maintenant 9 ans.

Des formations adressées à tous rassemblent des personnes issues de toutes les couches de la population, y compris des plus défavorisées. Cette réussite s’explique par le travail considérable d’information pris en charge par de nombreux militants, par les partenariats, par l’attrait des programmes et des invités, par la présence d’un volet convivial et aussi par l’implantation dans un quartier populaire et pas trop éloigné de la ville.

En plus des formations, Attac organise des conférences, des ciné-clubs, des groupes de travail, des mobilisations… ATTAC va aussi à la rencontre de différents publics pour sensibiliser, informer (stands, interventions diverses…). Attac, très modestement, se fixe pour objectif de « mettre de l’éclairage » sur ce qui se passe aujourd’hui dans le monde, dans l’Union Européenne et dans la région, principalement au niveau de l’exercice du pouvoir et des mécanismes financiers. Attac réalise un périodique et propose régulièrement des AG à ces membres

Depuis cette année, Attac liège est reconnue comme organisation d’éducation permanente, et compte désormais deux permanents en charge de son secrétariat. Les réunions publiques (conférences/débats/formations) organisées par Attac Liège au Centre liégeois du Beau-Mur figurent en bonne place dans notre agenda.

Entre septembre 2008 et avril 2009, Attac organise un cycle de conférences sur le thème : La finance et le citoyen.

Plus d’informations sur les sites web d’Attac Liège et d’Attac Wallonie-Bruxelles

Pour tout renseignement complémentaire, l’équipe d’attac est à votre disposition au 04 349 19 02 ou à l’adresse e-mail liege@attac.be

 
Articles de cette rubrique
  1. Attac Liège
    14 octobre 2007